Halte aux dépenses inconsidérées!


Au cours du mois de Mai je me suis penchée sur la question de mes finances, et force est de constater que je suis loin d'être une brillante gestionnaire! Je me suis rendue compte en épluchant mes relevés de compte que je dépensais des sommes folles en toutes sortes de choses mais surtout en articles de craft/scrapbook! De petits achats en petits achats j'en arrive à des sommes qui m'étonnent moi même!

Bien sur je ne regrette aucun de ces achats, c'est ma passion et peu de choses me rendent plus heureuse que de passer du temps à mes activités créatives, mais j'en suis arrivée à la conclusion qu'il ne m'était pas non plus nécessaire d'acheter de nouveaux articles à une fréquence aussi soutenue.

Je vois mon arrivée en Martinique comme une chance de remédier à cela, mon accès aux achats en ligne ou même en boutique physique étant extrêmement limité. En un mois ici je n'ai dépensé qu'une fois en scrap, ce qui soyons honnête n'est pas arrivé depuis que je me suis lancée dans les loisirs créatifs il y a maintenant 3 ans.
Ce sera aussi l'occasion de vraiment utiliser ce que j'ai déjà en ma possession (tellement hâte de recevoir mes colis!), déjà avec le déménagement j'avais fait un tri assez drastique puisque j'avais énormément de choses que je n'utilisais pas.
Je pense aussi que je pourrai développer un peu plus ma créativité, je ferai probablement bien plus de DIY que d'achats et cette idée me plaît.

Bref vous l'aurez compris, je vais tâcher de dire adieu aux dépenses inconsidérées, à mes achats compulsifs, à mes coups de folie sur Amazon, à tout ce qui me pousse à consommer toujours plus alors que je n'ai pas encore utilisé ce que j'ai en ma possession.

Je ressens toujours cet amour profond pour mes activités, malgré les changements importants qui ont eu lieu, je me garde toujours un peu de temps (pas assez à mon goût) pour faire ce que j'aime. Je vais simplement essayer de le faire de façon plus réfléchie.

Je verrai si le mois de Juin est concluant pour cette nouvelle façon de penser mon activité.

Bisous bisous

Commentaires

Articles les plus consultés