Bon plan calligraphie 3: les feutres Lyra aquabrush

Cela fait maintenant plus d'un mois que j'utilise régulièrement les feutres Lyra Aquabrush et j'ai enfin le temps de vous en dire un peu plus!

Dans ma quête de feutres pour la calligraphie qui ne me coûteraient pas un rein, j'ai repéré ces feutres sur la vidéo d'une youtubeuse art française. En voyant son essai, je me suis dit qu'ils avaient vraiment l'air top et je les ai aussitôt ajouté à ma wishlist. J'étais à ce moment là en no spend et j'ai décidé de m'y tenir autant que possible donc je n'ai pas trop cherché à me les procurer. Et puis le mois d'Avril arrivant, avec la fin de mon no spend et le début d'un petit séjour à Paris, c'était l'occasion rêvée pour me trouver ces feutres!

Généralement j'achète mes fournitures sur le web, plus souvent que rarement cela revient moins cher, mais parfois j'aime pouvoir tester d'abord le produit, surtout que dans ce cas précis, c'était quand même un petit investissement. J'ai donc trouvé une boutique de fournitures pour les beaux arts qui proposaient ces feutres, probablement pas au meilleur marché mais la possibilité de les essayer était non négligeable.... Je vous le dis coup de foudre immédiat! J'en ai essayé un et je les voulais tous et à ce moment précis peu m'importait qu'ils puissent être moins cher sur le net, je suis ressortie de cette boutique avec mes feutres bien au chaud dans mon sac^^

A peine rentrée à mon hôtel j'ai commencé à les utiliser et force est de constater qu'ils n'ont rien à voir avec les feutres crayola supertips dont je vous avais parlé dans le bon plan calligraphie 2.


Ce sont des feutres à double pointe, l'une fine et l'autre large qui permettent de réaliser les tracés fins ou plus larges permettant la calligraphie. La pointe large est souple, un peu plus fine que celle des feutres tombow, et très agréable à utiliser, on dirait qu'elle glisse sur le papier^^
En parlant de papier, ce genre de feutres n'est pas à utiliser sur du papier simple au grammage bas, l'encre transparaîtra à coup sur! Il faut utiliser au mieux du papier pour aquarelle ou un papier avec un grammage un peu plus important que la normale.
J'ai pris le lot de 24 feutres qui contient beaucoup de tons allant du jaune au marron, beaucoup de bleus également, il y a du coup la possibilité de faire de jolis dégradés de couleurs. Je regrette par contre qu'il n'y ait qu'un seul feutre rose et aucun violet, ça manque cruellement.
Les feutres ont de belles couleurs vives lorsqu'ils sont utilisés de façon standard. Ils sont également aquarellables ce qui donne des tons plus doux un peu comme des pastels.

J'ai payé ce lot de 24 feutres un peu moins de 40 euros ce qui me fait à peu près 1,70 par feutre, comme je vous l'ai dit je n'ai pas regardé le prix sur le net avant, je les avais sous la main et je ne les ai plus lâchés. En regardant après, j'ai vu qu'ils étaient moins cher sur amazon (autour de 26 euros le même lot), du coup si je dois en prendre de nouveau je passerai commande là bas.

Franchement mis à part l'absence de coloris dans les tons de rose/violet, je ne vois aucun point négatif à ces feutres que j'utilise quasi quotidiennement depuis un mois, on est passé du coup de foudre à une histoire qui dure^^

Je pense vraiment que c'est une bonne alternative aux Tombow pour une débutante en calligraphie comme moi, tout en sachant qu'il n'y a pas une gamme de couleurs aussi vaste que la leur. Mais le rapport qualité/prix est selon moi excellent!

Depuis que je les ai j'ai l'impression d'avoir bien progressé, d'une part parce que c'est devenu un réel plaisir de pratiquer quotidiennement avec eux et ensuite parce que je pense qu'ils sont vraiment adaptés pour cela.

C'est sur que c'est plus cher que ceux que j'ai acheté jusque là mais je pense que ça vaut vraiment le coup!

Voilà maintenant vous savez tout de mon nouvel amour et si vous me suivez sur Insta vous savez qu'effectivement je les utilise trèèèès souvent en ce moment!

Si vous avez d'autres bon plans feutres n'hésitez pas, je suis toujours preneuse!

Bisous bisous





Commentaires

Articles les plus consultés