Mon séjour à Paris

Paris is always a good idea...


Ce n'est pas moi qui dirai le contraire après ce dernier séjour là bas! J'y ai passé cinq jours et j'ai eu droit à un temps exceptionnellement beau, pour le coup tout était réuni pour en faire une séjour à graver dans ma mémoire!


J'ai enfin pris mon courage à deux mains et fait l'ascension de la dame de fer, cette chère Tour Eiffel! Je souffre un peu du vertige du coup je n'avais jamais essayé, mais je me suis dit que je ne pouvais pas quitter la France sans avoir grimpé là haut et je l'ai fait! J'en suis d'ailleurs très contente car la vue était à couper le souffle, j'ai eu droit à un beau coucher de soleil et à l'illumination progressive de la ville, c'était assez magique à 300 mètres du sol. Une belle expérience que je ne peux que vous encourager à essayer.

Je me suis promenée dans mon coin de prédilection à Paris, le quartier latin, entre deux rendez vous. Je peux vous dire que par une belle journée de printemps le jardin du Luxembourg est tout simplement magnifique entre ses beaux parterres fleuris, ses coins ombragés, ses chaises posées ci et là pour profiter d'un moment de quiétude, tout est réuni pour que vous soyez bien et que vous puissiez oublier un instant que vous êtes dans le tourbillon d'une grande ville.
Paris peut vraiment être magique parfois...
Bon vous vous doutez bien que j'ai fait mon shopping pendant que j'étais là-bas! Après un mois de Mars où j'étais en no spend il me fallait me racheter pas mal de matériel qui risque de me manquer en Martinique.
J'ai commencé par le magasin Action qui manque cruellement dans le sud et que je n'aurai bien sur pas du tout en Martinique. J'y ai fait mon stock de colle adhésive, de celles que j'ai testé pour le moment c'est le meilleur rapport qualité/prix donc j'en prends à chaque fois en quantité. J'ai aussi fait mon stock de fonds de cartes, avec la découverte des mini albums réalisés à partir d'enveloppes je me suis dit qu'il valait mieux être prévoyante. Comme toujours les prix d'action défient toute concurrence et bien souvent la qualité n'est pas à déplorer ce qui est toujours une bonne surprise aux vues des prix. J'ai également trouvé quelques feuilles de beaux stickers pailletés pour lesquelles j'ai craqué.

J'ai fait la découverte du magasin Boesner qui vend des articles pour les beaux arts, en faisant une recherche j'avais vu qu'ils vendaient des feutres pour la calligraphie que je souhaitais essayer. C'était une belle découverte ce petit magasin, j'y ai trouvé mes feutre Lyra dont je vous reparlerai très vite, j'ai également acheté un bloc papier pour les activités créatives et enfin j'ai pu mettre la main sur du masking fluid dont je vous reparlerai également bientôt! Il me semble que les prix pratiqués sont corrects. De ce que j'avais vu sur le net, les prix correspondent à ce que j'aurais payé dans tout autre magasin (sauf peut-être amazon).

J'ai aussi fait une petite visite chez Rougier et Plé, il y a toujours des choses intéressantes là-bas en matériel de scrapbooking. J'ai trouvé de jolis dies cut de chez Toga qui seront parfaits pour illustrer mes photos de la Martinique, j'ai trouvé des anneaux qui me serviront à tester les mini albums à anneaux et j'ai acheté un dérouleur de colle de la marque Tombow, j'étais curieuse de le comparer avec ceux achetés chez action. Mes achats ont été assez ciblés, j'avais fait ma petite wishlist d'avril et j'ai essayé de m'y tenir, je ne me suis pas laissée emporter par ma fièvre acheteuse ^^
Je dois avouer que je commence à avoir un peu peur de rentrer et de ne rien trouver en Martinique donc je ne cesse de faire des achats en prévision.



Et puis le clou de ce séjour a été ma visite à Disneyland! Une journée absolument magnifique et magique du début à la fin... il n'y a que Disney pour vous faire redevenir un enfant en moins de deux.

J'étais encore plus impatiente que mes petits neveux à l'idée d'y aller et comme d'habitude je n'ai pas été déçue par cette visite! Cela faisait quelques années maintenant que je n'y étais plus allée et je n'avais pas encore pu essayer l'attraction inspirée de Ratatouille, j'ai adoré le dessin animé (j'aime les rongeurs, j'aime encore plus manger alors les deux ensemble ça ne pouvait que me plaire) et j'ai encore plus kiffé l'attraction! C'était génial, on se retrouve plongé dans la cuisine de chez Gusteau comme si on était avec Rémi, la 3D fonctionne super bien et les petits effets aussi. Mes petits neveux ont adoré et moi aussi!

Bon on a aussi fait des petites attractions toutes gentilles pour que les petits s'amusent un peu, j'ai fait le rock'n roller coster avec ma sœur pour un peu plus de fun et ça décoiffe toujours autant! Je n'avais jamais testé l'attraction buzz l'éclair, le concept est assez drôle, mon neveu m'a quand même battu de plus de 20000 points. On a pu assister à la parade en l'honneur des 25 ans du Parc avec de beaux chars pour mickey, le Roi lion, Peter pan, La reine des neiges, le dragon de maléfique et Raiponce... j'étais d'ailleurs bluffée par le Finn qui est plus vrai que nature, l'acteur copie les mimiques à la perfection!

On a pu assister à un beau spectacle avec toutes les princesses et leurs princes sur une superbe scène en diadème qui brillait de mille feux, vraiment ils ont l'art de vous mettre des étoiles pleins les yeux. Et nous étions tous émerveillés quelque soit l'âge!


Vous n'allez pas chez disney sans passer par la case boutique... il y en a partout d'ailleurs! J'ai surtout fait des petits cadeaux à mes neveux mais ma sœur a réussi à me prendre sans que je m'en rende compte un mug trop mignon avec le petit cochon de Vaiana que je trouve trop craquant! Merci soeurette !!

C'était une journée absolument super et quand on pensait que ça ne pouvait pas être mieux, on a appris qu'il y a avait des feux d'artifices à 22h du coup on s'est laissé tenter... après tout il état déjà plus de 21h quand on est enfin sortis des boutiques.

Et là si la magie n'était pas déjà au rendez vous, je peux vous dire qu'on en a pris plein les yeux! C'était tout simplement magnifique! Ils ont mis en place un show son et lumière sur le château avec en plus des jets d'eau et des feux d'artifices... MAGIQUE je vous dis!! Pendant plus de 15 minutes on a eu droit aux plus belles chansons de Disney et j'étais pire que mes neveux je crois ^^  C'était tellement beau que j'espérais que ça ne s'arrête jamais! Ce magnifique spectacle a donc mis fin à une journée non moins magnifique dont nous avons profité à 200 %.


J'envisage sérieusement de tout quitter et d'aller vivre à Disney... Vous ne pensez pas que ce serait merveilleux ?

C'est un séjour riche en beaux souvenirs que je garde précieusement en mémoire et sur papier dans mon mini album d'avril et dans mon journal.

Bisous bisous










Commentaires

Articles les plus consultés