Le masking fluid


Petite découverte lors de mon séjour à Paris, le fluide de masquage est un outil assez génial!

J'en ai entendu parler sur instagram, je me demandais comment les filles qui font de la calligraphie faisaient pour écrire leurs mots ou leurs citations et mettre de l'aquarelle autour sans que ça ne déborde. En fouinant un peu j'ai découvert qu'elle utilisait le fluide de masquage et en regardant quelques vidéos sur youtube je me suis dit qu'il fallait vraiment que j'essaye ça!

Du coup, lors de mon passage chez Boesner la semaine dernière j'ai pu me procurer ce petit flacon de 45 ml et commencer à tester son utilisation.

Il s'avère que c'est super simple d'utilisation, il suffit d'utiliser un pinceau avec lequel on dessine le motif que l'on veut, il faut bien rincer le pinceau juste après pour ne pas que le fluide ne sèche dessus.


On laisse sécher le fluide pendant quelques minutes puis on peut passer l'aquarelle par dessus sans problèmes.


Une fois que l'aquarelle a séché, on peut retirer le fluide de masquage en frottant comme quand on veut jouer à un jeu à gratter.


A partir de là les possibilités sont infinies .... 



Ce petit pot m'a coûté un peu moins de 4 euros il me semble, vu qu'il n'y en a pas besoin de beaucoup, je pense qu'il va me durer quelques temps.

Je suis vraiment contente d'avoir essayer ce nouvel outil, pas très cher mais qui ouvre pleins de possibilités! 

Bisous bisous

Commentaires

Articles les plus consultés