Tuto photo mini album

Pour l'anniversaire de ma mamounette d'amour, je lui ai réalisé un mini album avec les photos de ses petits enfants. J'en ai profité pour faire les photos du processus de création de l'album pour faire le tuto photo...
Encore une fois un grand merci à Lydille grâce à qui j'ai découvert ce nouvel outil !!

On y va ?

Tout d'abord le matériel nécessaire:
- une feuille cartonnée de 26x15 cms pour réaliser la couverture du mini album
- 2 feuilles (ou plus) de 18x14 cms  unies ou à motifs pour créer les pages de l'album
- 2 feuilles (ou plus) de vellum de 18x14 cms
- une perforatrice à petit trou
- de la ficelle
- de la colle
- vos embellissements
- vos photos

voici mon choix de feuilles pour cet album

Les étapes:

1. Plier la feuille cartonnée de 26x15 aux mesures suivantes : 10 cms, 11cms , 21 cms et 22 cms  pour obtenir la couverture de l'album.


2. Plier les feuilles de 18x14 cms en deux pour créer vos pages d'album.


3. Personnellement je préfère perforer mes pages dès le départ pour m'éviter ensuite de mettre des éléments au mauvais endroit. 


 Une fois la structure réalisée, je vais commencer à décorer les pages, c'est là que ça devient vraiment intéressant^^ 

4. Je place d'abord mes photos (sans les coller) dans l'ordre dans lequel je veux qu'elles apparaissent, pour me donner une idée de la déco que je dois faire et ensuite je décore mes pages.


5.  Une fois la mise en page faite, je colle mes photos et je rajoute quelques embellissements.


6. Avec un peu de ficelle je relie toutes les pages entre elles (attention à les mettre dans le bon ordre) puis je raccorde à la couverture pour nouer la ficelle et maintenir mon album.

7. Pour finir je rajoute une petite déco sur ma couverture et voilà mon mini album terminé!


Je vous ai fait une petite vidéo de l'album pour vous montrer ce qu'il donne, je m'excuse d'avance mais j'ai préféré masquer les visages de mes proches sur les photos! Du coup vous avez tout pleins de petites formes à la place des visages ^^



C'est super simple à réaliser mais tellement joli et personnel, je suis complètement accro maintenant! 

Bisous bisous

Commentaires

Articles les plus consultés