Je la voulais cette HP Sprocket ...

Cela fait maintenant trois mois que je guettais l'arrivée sur le marché français de l'imprimante mobile de HP: la Sprocket. J'avais vu des vidéos sur YouTube de crafteuses qui en avaient fait l'acquisition et qui semblaient vraiment contentes de leur achat, ce qui ne me donnait que plus envie de me la procurer!
Depuis une semaine c'est chose faite !


J'ai dû fouiner pour l'avoir a un prix "raisonnable". En France elle est mise en vente au minimum 140€ alors qu'aux États Unis elle coûte 100$... (j'ai beaucoup de mal à comprendre comment elle peut autant augmenter mais bon ...) j'ai repéré que sur le site allemand d'Amazon elle était vendue pour 120€ du coup je l'ai commandé là bas.

Je ne vous dis pas l'état d'excitation dans lequel j'étais quand j'ai récupéré mon petit colis!
À peine rentrée du boulot j'ai foncé dans mon bureau pour pouvoir l'essayer!


La prise en main est vraiment très simple, la sprocket est expédiée avec un paquet de 10 feuilles ZINK, le papier spécifique qui fait que l'imprimante n'a pas besoin d'encre pour fonctionner. La mise en place des feuilles est facile à faire et après avoir rechargé l'imprimante c'est tout bon.

J'ai téléchargé l'application pour iPhone, qui la encore est très simple et efficace. Dès que l'on enclenche le Bluetooth, la sprocket demande à se connecter à l'application et il n'y a plus qu'à choisir sa photo.
Dès mon premier essai j'ai voulu tester un peu les modifications que l'on pouvait faire, j'ai mis un cadre, rajouté une emoticone, mis du texte ... ça me semblait parfait et puis j'ai lancé l'impression...


Je dois avouer que j'ai été cruellement déçue en voyant le résultat! J'avais beaucoup d'attentes et puis je suis habituée à la qualité des photos de ma selphy et là le résultat n'avait rien avoir avec la photo de départ.

Passée la première vague de déception, j'ai fait un second essai avec une photo que je n'ai pas retouché cette fois ci, le résultat s'est avéré bien meilleur, bien sûr toujours en dessous de la qualité photo de ma selphy mais au moins cette fois la photo était bien plus nette.

Après mes premiers essais (je dois bientôt approcher de la fin de mon lot de 10 photos) je garde un avis assez mitigé sur la Sprocket:

Les + :
- facilité d'utilisation de l'appareil et de son application
- les photos sont autocollantes ce qui est super pratique
- le format de la sprocket fait qu'on peut l'amener facilement partout avec soi
- très joli design
- toutes les modifications qu'on peut facilement apporter via l'application

Les - :
- le coût de l'imprimante en France, à ce prix il vaut mieux investir dans la selphy!
- la qualité des photos imprimées qui manquent de netteté et de pigmentation
- le coût du papier zink

Je dois avouer que c'est très pratique pour documenter mon journal, les photos sont imprimées en moins d'une minute à partir de la galerie de mon téléphone!  Mais pour les projets un peu plus poussés je resterai très probablement sur ma selphy qui a un bien meilleur rendu photo.


Conclusion :
C'est ma première imprimante photo  mobile de ce format donc il me sera impossible de comparer avec les autres appareils sur le marché, ce que je peux dire c'est que le visuel est très réussi, l'appareil est vraiment joli. La prise en main est d'une rare simplicité et l'application est très agréable à utiliser. Le seul défaut réside dans le principal élément : les photos! La qualité des impressions reste pour moi nettement en dessous de ce à quoi je suis habituée avec ma selphy.

Je verrai sur plus long terme si le changement de certains paramètres améliorent la qualité de l'impression mais je pense que hp a encore du travail la dessus... peut être pour la sprocket 2 ?

Commentaires

Articles les plus consultés