Beginner Lettering set de Tombow


Après beaucoup d'hésitations j'ai finalement craqué pour le kit beginner lettering de tombow à Noël... je ne le reçois que maintenant mais ça valait le coup d'attendre.

Si vous vous intéressés un peu à la calligraphie, vous savez sûrement que les feutres tombow ne sont pas donnés. Du coup ça fait longtemps que j'hésite à en acheter. Pour enfin me décider, je teste le kit pour débutant qu'ils proposent. À la base vendu une vingtaine de dollars j'ai eu la chance de l'avoir pour 9$90 sur blitsy.

Alors ce kit se compose de six éléments:
- un feutre à deux embouts noir
- un feutre à deux embouts gris
- un crayon à papier
- un tombow fudenosuke
- un marqueur permanent
- une gomme
Avec ces éléments vous trouvez un petit guide (tout petit) qui présente les bases de la calligraphie et l'utilité de chacun des éléments du kit.


C'est la première fois que j'utilise un vrai feutre pour la calligraphie et je me rends bien compte de la différence qui existe par rapport à l'utilisation de mes crayola supertips.
La pointe est bien plus longue et souple ce qui fait que l'écriture est plus souple et agréable. J'arrive plus facilement à tracer les lignes fines et à faire mes arrondis. Bien sur c'est encore très loin d'être parfait, j'ai encore la main qui tremble ^^

Le tracé est encore loin d'être fluide mais je trouve que c'est pas mal pour un début avec ces feutres.
J'essaye d'apprendre à créer de la profondeur avec le gris mais ça reste encore assez brouillon, il me faudra plus d'entraînement!




Sur le site de tombow vous pouvez télécharger gratuitement un ensemble de feuilles d'entraînement pour apprendre les bases et vous entraîner avec le kit ce qui est assez sympa vu que le petit guide dépliant est vraiment mini mini.

Je comprends l'engouement autour de ces feutres, c'est vrai qu'ils sont bien agréables à utiliser! En ce moment je n'utilise quasiment plus que cette marque entre les feutres et le fudenosuke. Et bien sur je commence à avoir envie de couleurs ... vous savez que le noir et le gris ce n'est pas pour moi!

Si vous avez des bons plans pour les acheter n'hésitez pas à me les laisser en commentaire! 
Bisous bisous

Commentaires

Articles les plus consultés