London calling: partie 2

London calling... London Shopping !!

J'avais une liste très précise d'enseignes que je voulais visiter pendant mon escapade londonienne, beaucoup pour les loisirs créatifs et le reste pour tout ce qui est beauté.
Comme tout était bien préparé j'ai pu visiter tous ces endroits qui m'ont laissé plus ou moins rêveuse...

Mon premier arrêt shopping dès mon arrivée c'était chez Boots, une caverne d'alibaba pour tout ce qui est produits de beauté et maquillage. Je ne comprends pas pourquoi nous n'avons pas ce type d'enseigne en France d'ailleurs! Bref... j'ai fait une réserve des produits capillaires que j'utilise en ce moment et j'ai investi dans les produits Sleek Make up! Franchement j'étais très contente, les prix sont bien plus raisonnables qu'en France pour ces produits, du coup j'ai pu me faire plaisir.
J'ai également fait quelques achats chez Superdrugs, une autre enseigne similaire à Boots.
J'ai été chez TK Maxx une enseigne qui vend des chaussures, des sac à mains et autres accessoires, beaucoup de choses mais rien qui me tente. J'ai bien sur fait une escale chez Forever 21, où je me suis pris deux ou trois petites robes très mignonnes, c'est dommage qu'il n'y ait pas plus de magasins de cette enseigne ici!

Ensuite je me suis consacrée à visiter les boutiques vendant des articles de papeterie!

1/ BLADE RUBBER STAMPS


C'est une boutique sur deux niveaux qui regroupe tout ce dont vous pouvez avoir besoin pour le scrapbooking. Il y a beaucoup (beaucoup) de tampons en bois, des tampons transparents, des encreurs de toutes marques, des feutres, des dies, des feuilles de scrap, etc etc ... Personnellement je n'ai pas pris grand chose parce que je trouvais qu'au niveau du coût ça me revenait plus cher que ce que j'aurais payé en France ou sur le net! Par contre ça m'a permis de voir certains articles sur lesquels je lorgnais en ligne sans savoir exactement à quoi m'attendre en réalité.

2/ PAPERCHASE

Il y a plusieurs magasins paperchase à Londres, certains plus petits que d'autres, l'un d'eux est quand même sur trois étages! Là bas vous avez une profusion d'articles de papeterie en tout genre, cahiers, stylos, agendas, sticky notes, stickers! Tout ce qu'il faut pour une planner addict et pourtant je n'ai pas vraiment eu de coup de cœur! Même si j'ai beaucoup aimé me promener dans leurs rayons (j'ai du faire 3 ou 4 paperchase différents) je n'ai craqué sur presque rien. Je pense quand même que c'est absolument un magasin à faire si vous êtes fan de stationery.

3/ ARTBOX UK
Artbox a été mon coup de coeur côté shopping! C'est une petite boutique toute mignonne où vous pouvez trouver des articles de papeterie kawaii style hello kitty, pusheen, etc.. j'ai adoré! Je me suis pris quelques cahiers trop cute, un mug pusheen, des ensembles papier et enveloppe assortis. Tout était trop mignon, même les vendeuses avec leurs tenues. Il faut absolument y passer ^^ 

4/ KIKKI K

Je ne suis définitivement pas une kikki k addict! Le magasin est superbe, très bien placé à Covent Garden, mais rien n'y fait ce n'est pas pour moi! Je trouve que leurs produits sont bien trop coûteux pour ce que c'est, même si c'est vrai que certaines choses sont vraiment sympa. Je n'ai craqué sur rien là-bas mais je pense qu'en temps de soldes ça doit être vraiment top! Biensur pour les kikki k lovers foncez c'est un incontournable! 

5/ MOOMIN SHOP

En moins de 5 minutes j'ai replongé dans mon enfance! J'adorais regarder les moomins à la télé. C'était le dessin animé un peu bizarre que je ne pouvais pas lâcher, j'étais fan de pierrot. La boutique est mignonne à souhait quoiqu'un peu exiguë. Vous trouvez toute sorte d'articles à l'effigie des moomins, moi j'ai juste pris quelques cartes postales que je pense mettre dans des cadres, ça me rappellera de bons souvenirs!

Après j'ai également été chez TIGER pour voir s'ils avaient des collections différentes des magasins français, ce sont les mêmes collections et surtout elles reviennent plus cher qu'en France! 

J'ai dépensé quelques livres chez ACCESSORIZE, ils avaient quelques articles de papeterie aux couleurs anglaises sur lesquels j'ai craqué.



J'ai dépensé mes dernières livres dans un magasin HEMA à l'aéroport ce qui m'a permis de constater que c'est meilleur marché en France ... en effet la livre est supérieure à l'euro.

Globalement je trouve qu'il y a bien plus de choix et d'enseignes vendant des articles de papeterie qu'ici. Malheureusement il s'avère que cela revient plus cher que d'acheter sur le net ou en France. 

Je fonctionne au coup de cœur pour les achats, du coup je n'ai pas fait de folies pendant mon séjour. Mais j'ai pris beaucoup de plaisir à me promener dans les magasins donc je n'étais pas du tout déçue de mes visites! 

Mon achat coup de cœur c'est mon mug double paroi Pusheen, je l'utilise tous les jours depuis que je suis rentrée de Londres! J'ai déjà rempli l'un des cahiers acheté chez art box et je suis à la moitié d'un deuxième. Je dirais donc que Art box est définitivement le magasin à visiter à Londres pour moi et juste après je placerais Paperchase.

Voilà le bilan de la partie shopping de mon voyage: j'ai vu beaucoup de choses mais j'en ai acheté peu, ce dont je suis assez fière car j'ai la mauvaise habitude d'être trop dépensière.

Bisous bisous




Commentaires

Articles les plus consultés