London calling partie 1

Ça y est je l'ai fait mon premier voyage SOLO! Depuis le temps que j'en rêvais et que j'en parlais, j'ai enfin eu le courage de me lancer et vous savez quoi ... j'ai adoré!



Pourquoi faire un voyage solo?
Et bien j'avais envie de me tester, savoir si j'avais le courage de partir seule et la capacité de me débrouiller à l'étranger.
D'autre part c'est aussi avoir une grande liberté pendant son voyage! J'ai pu faire absolument tout ce que je voulais,quand je le voulais et comme je le voulais. Parfois quand vous voyagez avec d'autres personnes vous devez vous pliez aux décisions de groupe et du coup laisser de côté certaines choses que vous auriez aimé faire mais qui ne correspondent pas aux attentes de tout le monde. Avec le voyage en solo ce problème n'existe plus et c'est juste formidable!

Le plus intimidant pour moi, c'est l'impression d'être seule au milieu de personnes qui se connaissent, c'est un sentiment que j'ai toujours mal vécu et pour le coup j'étais en plein dedans... et devinez quoi... j'ai survécu! Bon je dois avouez que pour ce premier voyage je suis restée assez réservée, j'ai évité de sortir le soir tard et j'ai peu été vers les autres, mécanisme de défense je suppose. Mais j'ai quand même eu l'occasion de converser avec des londoniens (dans le métro notamment) qui se sont montrés particulièrement gentils et amicaux. Je me suis aussi rendue compte que si je comprends plutôt bien l'anglais (parlé doucement) je le lis et l'écris sans trop de difficultés, j'ai bien plus de mal à le parler, mais bon je suppose que c'est normal vu que je ne pratique quasiment pas.

Trafalgar square

Pourquoi Londres?
J'avais déjà visité Londres il y a environ 5 ans avec mon chéri, on était resté 5 jours où il avait plu au moins 4 jours sur 5 et on était logé dans un hôtel horrible (depuis je suis adepte de tripadvisor d'ailleurs!) et pourtant cette ville m'avait laissé un excellent souvenir! J'avais très envie d'y retourner et de visiter ce qu'on avait manqué et faire un peu de shopping (plus simple toute seule qu'avec chéri). 


Cette fois ci j'ai choisi une petite auberge de jeunesse nichée dans le Holland Park, l'endroit était absolument parfait et le parc est vraiment magnifique. Le métro est à peine à 5 minutes à pied et on est entouré de verdure... que demander de plus.
Holland Park Safestay Hostel

Tokyo Garden dans le Holland Park
Si vous me suivez sur instagram vous savez que j'ai préparé ce voyage de A à Z et je dois dire que grâce à cette préparation j'étais comme un poisson dans l'eau pendant mon séjour! 


J'ai pu visiter les incontournables que j'avais raté la première fois notamment Trafalgar Square, le London Bridge et la London Tower.

London Bridge
London tower
Yeomen warder de la London Tower
J'ai aussi visité des coins un peu plus tranquilles comme le Regent's Park, le parc Primrose hill avec une superbe vue sur Londres et le Regent's canal qui relie le parc à Camden Town.

Regent's Park
Primrose Hill
Regent's canal
Camden Town
J'ai d'ailleurs beaucoup aimé Camden, les façades des boutiques sont étonnantes, toutes colorées et décorées, il y a beaucoup d'animations là bas! Les alentours du marché sont hyper animés, il y pleins de vendeurs de nourritures de toutes sortes et vu le monde je pense que ça marche très bien. C'est un quartier très vivant!
Les londoniens sont des fétards de ce que j'ai pu voir, dès le vendredi soir les pubs sont pris d’assaut dans toute la ville!
Niveau restauration, j'ai souvent mangé sur le pouce pour ne pas perdre de temps et les quelques vendeurs de rue où je me suis restaurée étaient vraiment très bons! Par contre j'ai pris mon temps le matin de déguster l'English Breakfast que j'adore!

J'ai adoré déambuler dans les rues de Londres, il y a là-bas une animation que j'aime beaucoup. Les rues sont propres et fleuries, j'aime l'architecture que l'on retrouve là-bas... je crois que j'aurais aimé être londonienne dans une autre vie! 

Ce fut une expérience vraiment enrichissante pour moi, et je suis ravie de l'avoir tentée! Je pense que je ferai d'autres voyages solo et j'espère être plus à même d'aller vers les autres.

Pour tout ce qui est shopping je vous retrouve bientôt dans la partie 2 !! 

Bisous bisous


Commentaires

Articles les plus consultés