Harry Potter Studio Tour

J'ai pensé que ma visite du Studio Harry Potter méritait un article à part entière!


Je suis une fan d'Harry Potter, le premier livre est sorti lorsque j'avais 11 ans,comme Harry dans le premier tome et j'ai grandi avec lui du coup. J'aime cet univers mystérieux et magique et j'aurais vraiment aimé être une sorcière je crois.
Il était donc impossible que j'aille à Londres sans visiter les Studios qui ont accueilli le tournage des films.
J'avais réservé à l'avance en ligne pour la visite et le transport en car depuis Londres ce qui m'est revenu à 100 euros, un peu cher mais bon quand on aime on ne compte pas!
Une fois arrivé aux Studios, on  nous a remis le pass d'entrée et nous avions environ 4 heures pour faire le tour.... sur le coup je me suis dit qu'ils nous volaient du temps car il était noté que nous passions 5 à 6 heures là bas, mais il s'avère que ce temps était suffisant pour faire le tour et passer par la boutique de souvenirs.
 

Cette visite se résume en un mot : MAGIQUE!

C'est absolument incroyable de voir tout ce qu'ils ont construit, tout ce qu'ils ont créés pour rendre réel l'univers d'Harry Potter. Cela représente une quantité de travail impressionnante et il y a un souci du détail dont on ne soupçonne même pas l'importance avant d'être passé ici. 

4 Privet Drive
le placard sous l'escalier du 4 privet drive

les lettres d'admission à Poudlard

La grande salle de Poudlard

Dumbledore

L'entrée menant au bureau de Dumbledore

La porte de la chambre des secrets

La robe de bal d'Hermione lors du tournoi des 3 sorciers

Le bureau de Dolores Ombrage

La scène de réunion des mangemorts 
Vous n'avez là que quelques unes des photos que j'ai pu faire (je ne veux pas non plus trop vous en révéler) mais tout au long de la visite c'est un peu comme si on revivait chaque moment de la saga. On peut voir chaque endroit important, les objets cultes, les tenues également.

On a droit à des anectodes et des détails concernant certaines scènes:
- Les tableaux qui couvraient les murs de Poudlard ont tous été fait par des peintres en utilisant pour modèles les membres de l'équipe de production
- Tous les objets dans le bureau de Dumbledore ont été chinés ou créés
- Daniel Radcliffe a utilisé plus de 80 baguettes sur les 8 films parce qu'il n'arrêtait pas de les casser en faisant tout et n'importe quoi avec!
- L'acteur qui joue Hagrid avait un double en robotique en taille réelle (donc taille géant ^^)
- les murs de la salle des potions sont vraiment couverts de fioles contenant toutes sortes de choses dont les noms ont été inscrits à la main par l'équipe.
- Les baguettes ont été sculptées et gravées à la main

Pleins de choses dont on pourrait penser qu'elles ont été faites à la va vite ou avec des effets spéciaux sont en faites réalisées à la main! C'est un vrai travail d'orfèvre.
Inutile de vous dire que j'avais des étoiles plein les yeux, j'étais comme une gamine pendant la visite!

Mon seul regret c'est que le chemin de traverse soit resté dans le même état que pour les derniers épisodes de la saga. J'aurais adoré voir celui du premier épisode qui avait l'air vraiment féerique!
Sinon tout était vraiment fantastique!

Dobby mon personnage préféré pour lequel j'ai pleuré comme une madeleine

Le clou du spectacle reste la maquette géante du château... absolument magnifique!
Là encore j'ai été ébahie par cette réalisation, elle est incroyable! Je crois que j'ai passée au moins 15 minutes à la contempler, tant le travail fait dessus est impressionnant. 







Franchement je ne regrette pas du tout d'y être allée! C'était un moment magique qui laisse rêveur! J'ai bien sur fait un petit passage par la boutique de souvenirs pour ramener une peu de Harry avec moi ^^.


Et puis en rentrant sur Londres j'ai complété mon pèlerinage Harry Potter en me rendant à la gare King's Cross Saint Pancras sur la fameuse voie de train 9 3/4 d'où on peut prendre le Poudlard Express.


J'ai adoré cette visite, franchement si vous aimez Harry Potter courrez là bas, vous ne pouvez pas passer à côté! Je suis très contente de l'avoir fait et ça restera l'un des meilleurs moments de mon escapade Londonienne.

Bisous bisous

Commentaires

Articles les plus consultés