Canon Selphy CP910

Une des raisons pour laquelle j'ai été en no spend jusqu'à la fin du mois de Mai c'est l'achat de la canon selphy cp910, mon imprimante photo mobile.




Pour pouvoir documenter les voyages et autres activités c'est sympa d'ajouter des photos, du coup je me suis posée la question de savoir si je voulais une imprimante photo ou les faire développer car jusque la j'ai gardé toutes mes photos sur mon pc sans jamais les faire développer.

J'ai regardé ce qui se faisait sur les blogs et comptes instagram que je suis régulièrement et la canon selphy est apparue à plusieurs reprises. Donc après avoir lu et relu les avis, les tests et tout le tralala je me suis laissée tenter!

Ce que j'ai apprécié c'est le fait d'avoir plusieurs options même s'il n'y a qu'un format d'impression: elle imprime des photos au format 10x15 cms mais on peut imprimer 4 photos qui se partage cet espace ou imprimer des montages photos créés sur des applications de son téléphone portable. Je trouve ce compromis plus intéressant que les instax ou les mini imprimantes photos (cela n'engage que moi bien sur).
Pour le même format 1, 2 ou 4 photos imprimées

D'autre part, ayant déjà un appareil photo canon, je me suis dit que ce serait aussi plus simple de rester sur cette marque qui jusque là me convient très bien. Je peux du coup synchroniser mon appareil photo à la selphy et directement imprimer mes photos.

Je dois dire que ces imprimantes photos ne sont pas données (toujours entre 100 et 200 euros), mais c'est un investissement qui sera certainement vite rentabilisé vu que je l'utilise fréquemment.

Côté pratique, il faut savoir que l'imprimante est dite mobile car elle peut fonctionner sur batterie, mais la batterie n'est pas fournie et est vendue à part. Vous avez dans la boîte avec la selphy, son câble pour l'alimentation, deux cds pour synchroniser le pc et le manuel d'utilisation.

Vous pouvez la connecter à votre réseau wifi et ainsi l'utiliser sans fil avec votre pc, votre téléphone portable ou votre appareil photo (compatible wifi bien sur), si ce n'est pas possible, vous pouvez la connecter via un port usb mini mais le câble n'est pas fourni avec l'imprimante. Ou vous avez la possibilité d'utiliser une carte SD.

La papier et l'encre ne sont pas non plus inclus ... vous constaterez qu'ils n'ont pas vraiment fait d'efforts côté accessoires ... tout est à acheter en plus.
J'ai donc acheté un pack de papier d'impression et encre 108 photos pour 35 euros. De ce que j'ai pu lire, cela ne reviendrait pas plus cher que de faire développer ses photos. Vu que j'imprime généralement 4 photos sur un tirage ça devrait aller.

                     

Niveau qualité d'impression, étant loin (très très loin) d'être une experte en photo, je vous dirais juste que ça me convient parfaitement! L'impression prend à peu près une minute, vous avez la possibilité de faire pleins de réglages différents sur l'appareil, là encore, n'étant pas une experte je n'ai que peu bidouillé là dedans ^^. 

Désolée pour la qualité de la vidéo malgré tous mes efforts elle reste floue :'(


Sur la plupart des photos que j'ai imprimé j'ai eu un très bon rendu. Après certaines ont perdu quelques couleurs d'autres étaient un peu trop lumineuses, choses que j'aurais peut-être pu corriger en faisant d'autres réglages. Dans tous les cas je ne m'en formalise pas parce que je suis plus que satisfaite de mon achat!

Personnellement je suis conquise! Pendant les voyages je n'aurai pas le temps de tout mettre sur papier, juste noter les trucs importants, du coup ça ne me pose pas de problèmes de n'imprimer les photos qu'à la maison. Maintenant si vous voulez imprimez les photos de suite n'optez pas pour celle ci!

Si jamais vous avez des bon plans pour les feuilles d'impression n'hésitez pas je suis preneuse!

Bisous bisous


Commentaires

  1. Il paraît que ce n'est pas compatible avec Windows 10... Du coup, ça doit être impossible de faire les montages de plusieurs photos qui m'intéressent bien ! Je vais continuer à me renseigner.
    Merci des infos !
    Bises de Capp

    RépondreSupprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés