DIY déco murale

J'aime beaucoup regarder pinterest parce qu'il y a toujours pleins d'idées et de tutoriel pour réaliser soi-même de jolies choses.
Ce week-end je me suis lancée dans la réalisation d'une petite décoration murale à base de rouleau de papier toilette et d'essuie-tout !




Tuto:

1. Dans un premier temps il faut peindre les rouleaux avec la couleur souhaitée et laisser sécher une bonne heure ensuite 

2. Faire des marques au crayon à papier tous les 1,5 cms pour pouvoir découper les pétales.

3. Une fois vos pétales découpés, vous pouvez commencez à les rassembler par lot de cinq pour faire vos fleurs. Mettez un point de colle de chaque côté des pétales et collez les les uns aux autres.
Petite astuce: pour que ça tienne mieux je mets des trombones ( paperclips) aux niveaux des points de colle.

4. Une fois toutes vos fleurs créées, laissez les sécher pendant 1/4 d'heure ( voir 1/2 heure en fonction de votre colle). Pendant ce temps avec les morceaux restants vous pouvez faire des feuilles. 


5.  Vous pouvez désormais assembler les fleurs et ajouter les feuilles que vous aurez créées. N'hésitez pas à mettre des trombones encore une fois pour que l'ensemble tienne mieux.
Il me fallait deux groupes de fleurs mais vous pouvez très bien faire une belle frise qui pourra couvrir tout votre mur.


6. Après avoir laissé séché la colle pendant un nouveau 1/4 d'heure, vous êtes désormais en possession de très jolies décorations murales !

J'adore le rendu sur mon mur noir !!

Et voila une idée de déco simple à réaliser et pas cher! Merci Pinterest ^^

Bisous bisous

Commentaires

Articles les plus consultés