DIY coeur façon origami

En feuilletant un magazine je suis tombée sur un petit Do It Yourself trop mignon spécial Saint-Valentin, ni une ni deux je me suis lancée pour voir ce que ça donnait !

le cœur peut aussi servir de marque page

Je ne suis généralement pas très douée dans les pliages mais la pour une fois j'ai réussi (il faut dire que c'est assez simple à réaliser!!).
Si vous voulez essayez suivez le guide ...

Etape 1 : Découpez votre carré dans du papier uni ou à motif selon votre choix, moi j'ai choisi un beau rose fluo.

Etape 2: Pliez votre carré en deux dans le sens de la diagonale

Etape 3: Rabattez les pointes des deux côtés vers le centre

Etape 4: Retournez le carré sur lautre face et rabattez le 1er triangle de la partie supérieure vers le bas.

Etape 5: Rentrez les deux pointes à l'intérieur 
          et retournez le coeur sur l'autre face.

















Etape 6:  Arrondissez le haut et les côtés du cœur en pinçant le papier.


Vous pouvez également écrire un petit mot doux au milieu que l'on découvre en ouvrant le cœur 


Et voilà vous avez réalisé un joli cœur en papier façon origami, pour qu'il tienne bien n'hésitez pas à fixer les coins bords rabattus avec un peu de washi.

Et si jamais vous ne fêtez pas la saint -valentin, ce charmant petit coeur peut également vous servir de marque page ! 

Bisous bisous




Commentaires

Articles les plus consultés